28 février 2009

Nuit Blanche sous la neige!

Montréal en Lumière et sa nuit blanche: ce soir, la ville se peuplera de noctambules en tout genre. Des animations de toute sorte parsèmeront les différents circuits offerts aux curieux et il nous sera possible de découvrir les secrets du souffleur de verre, d'entendre les contes de la mer d'antan ou encore d'apprendre le tango Argentin. Alors que la température vient de descendre en dessous des -25°C., Montréal s'efforce de se réchauffer par la multiplication d'activités sociales diversifiées et captivantes.

Le concept de la Nuit Blanche m'attire particulièrement car il permet d'approcher des endroits, des activités ou encore des artistes qui ne seraient jamais sortis de l'ombre autrement. Ce soir, je voudrais visiter l'atelier du maître Verrier dans le Vieux Port, admirer les cracheurs de feu sur les quais, apprendre les premiers pas du Tango, me plonger dans les photographies de Peggy Faye et, surtout, découvrir les dessous du carrefour culturel que représente Montréal. Face à la recrudescence des merveilles à connaître, selon le quartier ou l'heure, le plus difficile demeure de faire des choix.

Une seule règle à respecter: bien se couvrir pour ne pas cryogéniser inopinément, tout en ouvrant bien grand les yeux pour ne pas en perdre une miette! Enjoy!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire