25 février 2009

Esotérisme au quotidien.

Certains diraient que je ne suis pas "prête", d'autres que je suis fermée d'esprit: toujours est-il que, lorsque il est question d'ondes positives ou négatives, de pierres-avaleuses-de-cauchemars ou encore de gadget oblong à coller sur un ordinateur pour limiter la "contamination", je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil, en arborant mon plus beau rictus.

Ce doit être un truc de maman. Toutes les mères de mes amis ont ce petit côté "merci-Antoine-de-Padoue" (alors que personne ne sait où se situe Padoue) qui rythme toute tâche quotidienne: lors du dernier séjour de ma maman en cette bonne terre Québécoise, elle a profité d'une minute d'inattention de ma part, Ô erreur fatale!, pour appliquer un gadget bleu métallique sur le capot de mon portable. Ce petit objet, qui a tout de même coûté la modique somme de 30 euros, (il n'y a pas de prix pour éviter que les ondes néfastes de la vilaine technologie ne changent mon cerveau en amas de gélatine rose...) est si bien collé que je crains d'arracher l'écran de mon ordinateur au complet chaque fois que je tente de l'ôter. Si j'avais eu la même glu pour réparer la pâle brisée du ventilateur l'été dernier, j'aurais pu éviter le moton noir d'époxy qui frotte à chaque mouvement de l'appareil. Bref, depuis, ma maman est quelque peu rassurée, mon ordinateur est redécoré à la dernière mode, tout en disposant d'une valeur ajoutée, et mon cerveau peut dormir tranquille: s'il se gélatinise, ce n'est que le fruit du temps qui passe!

Mais la vie d'une maman ésotérique ne s'arrête pas là: chaque tâche quotidienne relève du parcours du combattant! Le repas par exemple: un tantinet pressée ces derniers temps et peu encline à cuisiner, je me tourne, innocente, vers les briques de soupe Knorr! Pratiques, pleines de légumes pour lutter contre le scorbut, potages aux couleurs vives pour remonter le moral, je songe que cet aliment santé va plonger ma maman dans une liesse sans pareille!

Quelle naïveté! Ai-je lu les ingrédients??? Bien sûr que non! Avec tout ce sel, ces conservateurs (Attention! On parle toujours de cuisine, là...) et, Ô scandale!, du sucre!!!

-"Oh...Mais c'est bon, le sucre!"

Pas dans ce type d'aliment, jeune ingénue!

-"Euh...ok...Mais y a que ça, donc..."

Très bien. A contre-coeur, la maman ésotérique se plie aux folies de sa fille incroyante et ne prendra que le quart de son bol de soupe. Heureusement, elle a semé tout un paquet de pierres aux couleurs variées et aux vertus mystérieuses dans tout l'appartement. Les énergies sont positives...

N'empêche, sont quand même bizarres, ces cailloux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire