11 février 2009

Equilibre d'un jour.

-"Tu n'es pas stable. Tu dois être plus basse! Ton "stance" n'est pas bon!"

Au prime abord, nous avons juste là une remarque, certes négative, mais à visée constructive, d'un instructeur de Kung Fu. Rien de bien méchant et il me suffirait d'améliorer le dit "stance" pour que tout rentre dans l'ordre et que j'obtienne une promotion de "fille croche" à "fille stable"...

Oui mais j'ai un esprit tordu. Ce n'est pas que je le veuille particulièrement mais c'est indéniable: j'ai des raisonnements étranges. De fait, en analysant la simple remarque-certes-négative-mais-à-visée-constructive de départ, je ne peux m'empêcher d'en tirer des conclusions sur ma manière d'être. Suis-je instable moralement autant que physiquement? Parce que bon, l'air de rien, j'ai quand même le chic pour créer des problèmes là où tout n'est qu'harmonie, bonheur, joie et volupté!

-"Steph, t'exagères!"

Non! Vous pouvez demander à Jules: tous les mois, à peu de choses près, le malheureux a droit à la rituelle question:

-"Mais tu ne regrettes pas d'être avec moi? Non parce que ton rêve, c'est la musique et à cause de moi..."

Et là, l'inéluctable réponse de Jules, un brin agacé parce que ça fait quand même cinq ans qu'il doit me la donner douze fois par année:

-"Non, chérie! Je suis heureux et j'ai fait ce choix.
- Oui mais, mettons qu'on se sépare, tu vas m'en vouloir!"

Soupir de lassitude. Bon d'accord, je suis un peu pessimiste mais c'est vrai qu'il peut le regretter non?

-"..."

Bon, vais aller travailler mon "stance", je pense. Histoire d'être un peu stable, une fois dans ma vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire