18 février 2009

"Slumdog millionaire" : une aventure à partager!


Favori pour la 81e cérémonie des Oscars, Slumdog Millionnaire est une production Britannique, en Inde, qui raconte l'aventure d'un enfant des Bidonvilles au célèbre jeu "Qui veut gagner des millions?". Sur fond de pauvreté, d'horreurs et de débrouillardise, la trame du film se déroule tout doucement autour d'une histoire d'amour entre deux êtres, malmenés par la vie.

J'ai été voir ce film hier soir, avec ma maman, qui a d'ailleurs passé les dix premières minutes du film les yeux fermés, pour ne pas voir la tristesse des images, et j'en ai été tout bonnement enchantée. Les acteurs sont très crédibles, l'histoire est prenante et l'ensemble nous donne une image, certes dure, mais réaliste de ce que doit être le quotidien des "slumdog" de Mumbaï. Très émue par ce film, je n'hésite pas à le recommander, avec force enthousiasme! Même la musique s'avère entraînante!

Ce matin laisse présager une belle journée ensoleillée. Comme toujours, lorsque je viens de visionner un film poignant, j'ai l'impression de flotter dans une réalité qui ne m'appartient pas et plus aucun de mes petits soucis quotidiens ne me semblent importants. A défaut de pouvoir recommencer à voyager dans l'immédiat, ce genre de production cinématographique permet de nous remettre en cause et de relativiser notre situation. Elles permettent de ne pas oublier notre chance.
Bon visionnage.



3 commentaires:

  1. Argentine, Pérou ou Japon. Tout dépendant de qui m'accompagne et quand. ^_^ Peut-être l'Ouest Canadien avant...

    RépondreSupprimer
  2. Au sujet de Slumdog, lire l'article sur Paris-Bali ! http://parisbali.wordpress.com/2009/01/22/slumdog-millionaire-degradant-pour-les-bidonvilles-indiens/

    Au sujet du voyage, j'aplaudis, beau projet...

    RépondreSupprimer