27 juillet 2009

Voeux de Bonheur ensoleillés!

Eh oui! Voilà longtemps que je n'ai pas écrit! Il faut dire que je suis en vacances dans le sud de la France et je n'hésite que rarement entre le soleil et l'écran d'un ordinateur! De fait, je ne peux que fort peu souvent mettre mon blog à jour! Je fais, cependant, une petite entorse à mon boycottage de la technologie car, samedi, l'un de mes meilleurs amis s'est marié...

Nous sommes une petite bande à avoir suivi les cours de prépa au lycée Daudet de Nîmes, il y a neuf ans. Depuis, nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Les séjours à l'étranger, les études dans des villes différentes, le monde professionnel: rien n'est parvenu à nous éloigner. Lo est le premier à avoir franchi le pas du mariage. Objectivement, cela n'a rien de très surprenant. Il était depuis un bon bout de temps avec sa douce et ce n'est que la consécration d'une union réussie. Pourtant, j'ai eu des frissons tout au long de la cérémonie. Les voir si beaux, si émus, les contempler alors qu'ils accomplissent ce qui est encore un grand engagement social avec le tremblement nerveux de deux amoureux était merveilleux.

Le mariage fut magnifique: un soleil brûlant trônait au sein d'un ciel bleu azur, le site des festivités était une magnifique Manade au cœur de la campagne Camargaise, les invités étaient géniaux et le tout nous a permis de passer une très très agréable soirée, qui ne s'acheva que le lendemain, au lever du jour. Lors du repas, tous les amis des mariés avaient préparé des petits discours, animations, clin d'oeil pour souhaiter tout plein de bonheur aux heureux époux. Mes compagnons et moi même devions chanter une chanson et lire un discours. Nous avions un trac monstre.

...

Bon, il est vrai que, fidèles à nos habitudes, nous nous y étions pris un peu au dernier moment. La chanson avait été écrite la veille et le discours, le matin de la cérémonie. Ce fut pourtant très réussi, je crois. Je suis parvenue à ne pas pleurer ni me métamorphoser en statue de sel lorsqu'est venu le temps de parler dans le micro. Pour chanter, je tentai de ne pas trop lever la voix: quelqu'un qui fausse a tendance à gâcher le moment émotion. ^_^

Au départ, mes compagnons et moi avions écrit chacun un petit texte à lire à Lo. Nous avons tout modifié, finalement, car c'était trop long. J'avais écrit un genre de poême mais c'est sans doute aussi bien que je n'ai pas eu à le lire. J'aurais probablement perdu mes moyens dès les premiers instants. C'est fou comment la solennité du moment vous rattrappe. C'est amusant aussi: je ne suis pas très conventionnelle, en général, et pourtant je tremblais de voir mon ami s'unir à l'amour de sa vie...

Le DJ de la soirée était assez peu chaleureux. Ce fut toute une histoire pour organiser les animations au cours du repas car il était d'une rigidité sans faille. Il ne manqua pas de passer les classiques du mariage, quoique nous avons échappé à la Danse des Canards et au Petit bonhomme en mousse! Encore heureux, d'ailleurs, car il aurait probablement connu un soulévement assez sanglant des invités. La soirée fut malgrè tout un franc succès. J'étais heureuse de revoir des amis de tout bord, et d'en rencontrer d'autres. J'eus ainsi l'occasion de connaître Julien qui me félicita pour mon blog, notamment le billet sur le mirage de la procrastination étudiante. J'en étais toute rose! ;p Le père et l'oncle de Lo également, étaient particulièrement amusants! ^_^

Lo, Flo, encore une fois, je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle étape de votre vie. Ce n'est pas une route inconnue car vous l'arpentez déjà depuis huit ans mais elle revêt désormais la beauté de l'exclusif. Avoir partagé ces instants à vos côtés était merveilleux. Merci.

Je vous aime.^_^

1 commentaire:

  1. Pasa mieux, pas mieux, pas mieux. C'était un super moment...

    RépondreSupprimer