9 juillet 2009

Rêve de Félicité.

Aujourd'hui, j'ai envie de rire et de chanter. Je mets de vieilles chansons rock des années 1980 sur Internet et je chante à tue-tête, seule devant mon ordinateur. Un peu plus et je danserais!

-" Wow! Qu'est ce qu'il se passe? Tu pars en voyage?"

Non, je n'ai pas écrit que je fondais de joie! ^-^

Le soleil brille! Depuis une semaine qu'il avait chrissé son camp je ne sais où, Monsieur Astre De Feu a daigné revenir par chez nous! On a beau dire, lorsqu'il est là, tous les soucis paraissent plus légers. Il réchauffe notre être avec plus de douceur que quiconque. Il rendrait le sourire au plus taciturne de nos contemporains! ^-^

J'ai envie d'être un bourgeon de Magnolia pour sentir la caresse de feu sur ma peau tendre. Je voudrais m'épanouir dans sa chaleur, me sentir portée dans le creux d'une main brûlante. Lentement, délicatement, ouvrir chaque pétale d'un blanc rosée pour me gorger de soleil. Éblouie par sa clarté, je frissonnerais au gré de la brise légère, secouant ma branche.

Je voudrais être un papillon pour être libre et beau. Tel un rêve, je volerais autour des hommes sans jamais m'approcher de ces curieux êtres. Je les regarderais de loin, verser des larmes de sang sur leur bonheur passé. Indifférent aux peines de ce monde, je profiterais un instant encore de la beauté de la Terre avant de disparaître en l'espace d'un souffle.

J'aimerais être la pluie pour avoir une bonne raison de tomber aussi souvent sur le sol. Ma chute ne serait plus amère mais elle serait la mère de toute vie. Gorgée de lumière, je me jetterais dans la mer salée, comblée. A la merci des courants, je me laisserais porter au gré du vent, attendant que le soleil revienne me chercher. Alors, souple, je regagnerais les cieux pour contempler de toute ma hauteur les grandes étendues bleues qui font de notre planète ce qu'elle est. Puis, je recommencerais mon cycle de vie, à jamais semblable, pourtant toujours si nouveau.

Mais je ne suis qu'un être humain, moins beau qu'un Magnolia, bénéficiant d'une vie plus longue que n'importe lequel de ces anges multicolores aux ailes magiques, mais toujours plus éphémère que la plus petite des gouttes d'eau. Alors, profitons de tout et partout. Le soleil brille pour nous encore un peu: un instant, une minute, un an. Quelle importance puisque nous ne sommes que poussière! Aujourd'hui, l'astre de Râ est parmi nous et il allume la chandelle du bonheur présent dans le cœur de chacun. N'oublions jamais que nous ne sommes que de passage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire