15 juillet 2009

Vie en Boîte.

Le soleil est enfin de retour: depuis quatre jours qu'il était allé refaire sa vie ailleurs, on finissait par se demander si nous ne traversions pas la saison des moussons Canadienne...

Aujourd'hui, comme tous les jours depuis une semaine, je range mes affaires dans des valises, des boîtes, des compartiments. Un déménagement, c'est un peu une petite mort. Bien sûr, partir ailleurs nous permet de tourner une nouvelle page où tout reste à écrire. De belles aventures comme un nouvel espace d'épanouissement nous attendent sûrement au coin du nouveau "chez-nous". Pourtant, j'ai toujours l'impression de laisser un bout de moi dans chaque lieu que je quitte. Je dois sans doute être trop matérialiste... ^-^

J'ai presque terminé de rassembler mes affaires: en tout et pour tout, elles tiennent en deux valises et trois boîtes de livres. C'est un peu l'idée de "voyager léger" mais poussée à l'extrême: "vivre léger"! ^-^ Récemment, une de mes amies est partie s'installer quelques temps en France et, accessoirement, rejoindre son chum.

-"Comment ça "accessoirement"???"

Ben oui. Elle était contente de le retrouver mais ce genre de choix de voyage et de vie ne doit pas se faire en fonction de l'autre: il faut que ce soit avant tout personnel, sinon on risque un jour d'en vouloir à notre ancien amour pour cette décision. De fait, mon amie et moi préférons toujours prétendre que nos choix de vie, de voyage, sont avant tout guidés par nos envies personnelles et qu'elles coïncident avec le lieu de vie de Jules. Ô Hasard!

-"Mouais! En fait, vous..."

Pas de commentaire, s'il vous plaît! Laissons aux illusions leur fonction salvatrice, voulez-vous? ^-^ Celles-ci ne font pas de mal!

Revenons à nos animaux laineux! Mon amie, donc, est partie s'installer en France. Ne sachant par combien de temps elle partait, elle a rangé toutes ses affaires dans des boîtes, entreposées dans un placard, chez sa mère. Elle a alors eu une phrase très juste:

-"Toute ma vie se résume en un placard."

J'avoue...Remarquez, à date, la mienne se sentirait assez à l'aise dans un placard car elle ne le remplirait pas entièrement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire