28 août 2009

"Se vaincre soi-même"...

Eh bien voilà! Hier soir, j'ai passé mon niveau un de Kung Fu White Crane. Oh, bien entendu, tout n'est pas terminé: il reste encore deux épreuves pour véritablement finaliser l'examen mais la partie la plus stressante est achevée. Je suis heureuse d'avoir mené à bien cette étape: pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'avoir réussi quelque chose d'important pour moi. Un peu comme ce que j'expliquais dans mon billet Désillusion des Larmes et J-7: une alliance du corps et de l'esprit, finalement, j'ai affronté mes démons!

Le déroulement de l'examen ne différait pas de la première fois où j'y avais assisté. Nous étions une quinzaine à passer et le public débordait largement sur le plancher de la salle. Il faut dire que la place n'était pas particulièrement étudiée pour recevoir pareille foule! Certains de mes camarades de Kung Fu assistaient au passage de ceinture, mêlés au public. Je dus présenter ma forme individuelle seule car mon partenaire de Kung Fu, Jo, ayant déjà passé son niveau, n'avait donc pas à participer à ce stade de l'examen. Je tentai de ne pas aller trop rapidement et de songer à tout ce qui est généralement imparfait dans ma forme. L'exercice ne durait pas plus de deux minutes et ce fut heureux. De retour parmi mes camarades d'examen, en effet, je me rendis compte que le teint bleuté de mes joues ne devait rien à ma chute en vélo mais était plutôt dû à un oubli de respirer prolongé. L'adrénaline semble avoir pallier ce manque d'air criant mais il est heureux que ma forme n'ait pas été plus longue: cela aurait sûrement fait désordre si j'étais morte, asphyxiée, par distraction...

La suite de l'examen consistait en une forme à deux, avec Jo, et un combat libre. Ce dernier était particulièrement intense car je n'avais pas vraiment l'habitude de me battre avec un protège-dents.

-"Le truc des Rugbymen?"

Oui, exactement. Cet objet particulièrement inconfortable qui te donne l'impression, au bout de quelques minutes, d'avoir la rage, tant avaler sa salive s'avère une épreuve à part entière! J'ai au moins réussi à ne pas le cracher sur le sol, dégoulinant de bave, dans un réflexe de rejet du corps humain. Au point de vue du combat en tant que tel, je n'ai sans doute pas assez bien maintenu ma garde haute car Jo parvenait sans cesse à me toucher la tête. Qu'à cela ne tienne, il me faut bien garder des défis à relever!

Bref, l'examen angoissant est achevé et je suis fière comme Artaban de ne pas m'être enfuie au moment clé! Merci Fujiao de m'avoir laissé cette chance, merci Jo, Sim, Pablo, Ami, tout le monde de m'avoir supportée et entraînée pour arriver jusqu'ici! C'est un très beau cadeau de fête!!!!

Force et Honneur, comme disait l'autre. ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire