14 août 2009

Blessure de Guerre!

-"Steph, il faut changer ton pansement.
- Non.
- Fais pas l'enfant! Il est tout plein de sang! ça guérira jamais si tu ne l'enlèves pas!
- ...
- Steph!
- C'est tout collé après mon orteil: ça va faire un mal de chien!
- Encore plus si tu ne le changes pas!"

Résignée, un brin boudeuse, j'approche mes mains du pansement, noir de saleté et de sang, qui orne mon orteil droit. Je tente d'en décoller un côté et réprime une grimace de douleur. Si l'on excepte jeudi dernier, c'était la première fois que je retournais au Kung Fu, hier soir, depuis la mi-juillet. J'y avais eu ma petite fiole de bonheur grâce à mon Fujiao qui m'avait affirmé, un sourire aux lèvre:

-"Nous pensons que tu es prête pour ton examen! L'avoir reporté aura servi finalement alors ne le manque pas! "

Le "nous", bien entendu, renvoie à Sin hing Daniel et lui: Fujiao n'est pas encore le Roi de France! ^_^

Je flottais sur mon petit nuage. Je l'avais attendue tellement longtemps cette phrase! Il ne me reste plus qu'à donner mon meilleur le 27 Aôut prochain, pour avoir un joli cadeau d'anniversaire! ;)

Bon, bien entendu, une reprise est une reprise: je suis sortie du cours avec des égratignures étranges sur les jambes, des bleus et...un ongle d'orteil diminué de moitié!

-"Eurk!"

Oui, c'est le truc le plus moche de mon corps à date! Bon c'est pas très grave: le soleil est de la partie et je peux me promener en tong! Mais tout de même: j'ai du mal à vouloir enlever le pansement qui enserre la blessure de guerre. Je suis sûre que ça va entraîner la croûte de sang séché avec et rien que cette idée me donne des nausées!!!

-"Steeeeph..."

Oui, oui, c'est bon. Je vais m'y mettre.

...
...
...
...

Vous êtes sûrs qu'on peut pas vivre avec un pansement sur l'orteil???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire