20 avril 2009

Modèle Bleu.

Lundi matin. Un début de semaine comme il s'en retrouve 52 fois par an sur notre belle planète. Réveillée depuis 6h du matin, je contemple les doux rayons du soleil avancer à petit pas dans mon appartement. Un si bel astre au réveil mettrait de bonne humeur le plus revêche des êtres. ^-^

Ce matin, dans la douche, j'ai tenté de réaliser un état des lieux de mon corps: parsemé de bleus, de bosses en tout genre, de griffures et renflements, il est loin du modèle idéal. Il semblerait que ma maladresse légendaire commence à laisser des marques visibles sur mes membres. Qu'à cela ne tienne: je prends ces traces comme autant d'indices de mon esprit combattif! Certes, elles soulignent surtout mon manque criant d'habileté dans mes activités mais chut! Ne détruisez pas mes illusions! ;)

Tout aurait donc été parfait si, ce matin, je n'avais pas reçu un mail d'un monsieur photographe:

-"Steph! Tu serais disponible mercredi pour faire des photos?"

L'innocente personne que je suis répond un "oui" enthousiaste et le rendez-vous est pris. Quelques heures plus tard, alors que je croise mon reflet dans le miroir, je me rends compte que, à moins que mon correspondant désire réaliser une campagne pour femme battue, mon aspect bleu schtroumpf risque de le déstabiliser. Bon, il reste encore deux jours d'ici au rendez-vous: il ne me reste plus qu'à m'enduire d'arnica trois fois par jour, au point de reluire de cette grasse pommade! ^-^

-"Tu vas refaire des photos?"

Euh...Oui. On sait jamais: si, un jour, je deviens célèbre pour avoir, par exemple, renverser l'enfant gâté qui nous sert de président, le foutriquet tricolore, il faut bien que la presse à scandale ait quelques photos compromettantes à publier! Sinon, d'une manière beaucoup plus pragmatique, je me dis que ça permet à un photographe d'accroître son porte-folio, tout en montrant une image de moi que je n'aurais jamais vue autrement.

Les motivations présidant à la réalisation de photographies professionnelles sont multiples. Pour ma part, la première fois que j'ai voulu en faire, je l'ai interprété comme une forme de victoire personnelle: la gamine qui n'arrivait pas, (et n'y parvient pas toujours, encore), à se regarder dans le miroir durant ses cours de Kung Fu, se tient droite et fière devant l'objectif d'un inconnu. Bon, bien sûr, le fait que ces photos montrent une image de moi qui ne correspond pas réellement à ce que je suis peut poser problème: il s'agit d'une comédie que je joue, l'espace de quelques heures.

Au fond, Oscar Wilde le déclamait, en son temps:

"Peut-être ne parait-on jamais si parfaitement à l'aise que lorsqu'on joue un rôle."

Alors, si Oscar le dit... ^-^

4 commentaires:

  1. Bon et alors passons aux questions qui découlent logiquement de l'article :

    1- Pourra-t'on un jour voir ces photos ?
    2- Poses-tu nue ?
    3- Si oui, pourra-t'on un jour voir ces photos ?

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahah! Grande question, n'est-ce pas? ^-^ On pourra voir certaines photos, c'est sûr! Mais je me garde un droit de véto pour certaines!!! ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Bon et alors ? La séance s'est bien passée ?

    RépondreSupprimer
  4. Très bien car elle a été reportée finalement. Le gars avait trop de travail et la journée qu'il voulait reporter la séance, j'étais pas disponible. Au moins, je devrais être moins bleue, la prochaine fois! ^-^

    RépondreSupprimer