25 novembre 2009

Conversation salée!

-"Qu'est ce que tu manges?
- Gratin de brocoli-pommes de terre.
- Oh! ça doit être bon!
- ça goûte le sel...
- Hein? Toi qui ne sales jamais rien, tu as réussi à mettre trop de sel dans ton plat?
- Non. J'ai mis sciemment la moitié de la salière dans mon assiette.
- ...
- En fait, je me suis trompée de fromage et le gratin est mauvais. Donc, je tue le goût sous un kilo de sel.
- Oui, je comprends, c'est la solution idéale. Tu pourrais le jeter aussi.
- Non! Il en reste les trois quarts! 
- Tu recommences tout juste à manger et tu reprends d'emblée tes mauvaises habitudes.
- Non. Ce ne sont pas des gâteaux: ce sont des brocolis et des pommes de terre. Et un kilo de sel. Les vaches lèchent bien des blocs de sel: ben c'est pareil.
- Tu n'es pas une vache. ça arrive de rater un plat: jeter, si ce n'est pas une habitude, est un acte normal. Jette donc cet accident cardiovasculaire en puissance.
- Non.
- Tu es têtue, hein?
- Non, j'ai des principes: cela n'a rien à voir!"

2 commentaires:

  1. très bon dialogue (ce qui est rare sur un blog perso) ! j'apprécie l'exercice de style ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mici, Mici! ^-^ Je trouve certains échanges plus éloquents que toutes les réflexions qui pourraient en découler! ;)

    RépondreSupprimer