8 octobre 2009

Le bonheur des Jardins!

Un petit double post, parce que c'est quand même très amusant. Petite remise en situation:

Dring Dring Dring! (Ce que je fais bien la sonnerie de téléphone quand même! Quoique... La mode voulant qu'on ait tous des chansons comme indicateur d'appel fait que je devrais plutôt écrire les paroles d'une chanson à la mode...)

-"Allo? (Oui, je réponds au téléphone parfois.)
- Mme Boutevin? Ici, T****a (J'ai rien compris) de la banque Desjardins. Vous allez bien? "

Ben, ça allait pas si mal jusqu'à ce que tu m'appelles en fait. Là, je me demande ce qu'une institution bancaire peut vouloir à une misérable étudiante comme moi:

-"Je vous appelle pour vous informer que nous avons désactivé votre carte débit!
- ?? Euh...Pourquoi???
- Je sais pas."

Ahahahah! Excellente réplique. Non, je veux dire: un instant, j'ai cru qu'elle avait dit "NOUS" avons désactivé votre carte et je me suis donc imaginée qu'elle était au courant des raisons pour lesquelles"Nous" avait jugé bon de me couper mon moyen de paiement. Oui, je sais: si j'avais plus souvent du liquide sur moi, je pourrais être moins dépendante de cette petite carte. Mais, en même temps, ça incite à boire je trouve.

-"???"

Si, si! J'ai un très sérieux raisonnement dessous mais je vous expliquerai une autre fois: là je dois en finir avec la dame qui use du "nous" sans vraiment savoir à quoi le pronom renvoie.

-"Il vous faut passer nous voir pour en faire faire une autre que vous n'aurez que dans quatre jours!"

Yeah! ça tombe bien: je pars pas du tout en fin de semaine avec des amis dans un chalet. On comptait pas manger de toute façon: le jeûne, c'est la santé, comme disait l'autre...

-"Et il vous faudra aussi vérifier les dernières transactions au cas où il s'agirait d'un clônage."

Mmh...Puis-je me faire ainsi, de manière complétement frauduleuse, rembourser les 700 dollars payés à l'Université pour mon absence totale de cours???J'imagine que non.

Bref, il n'y a pas à dire, à l'instar du corbeau de Lafontaine, on ne m'y reprendra plus! ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire