30 janvier 2009

Silence d'un instant.

Silence. Un long silence sourd qui me rappelle mes noires années. Avez-vous déjà vécu la surdité? La mienne n'a duré qu'une semaine à peine et elle n'était que partielle. Aujourd'hui, alors que le médecin me soignait, elle est devenue totale durant une petite heure à peine. Quarante minutes, exactement, à n'entendre que la vie intérieure de son corps. Quelle étrange sensation. Curieusement, alors que le silence de la nuit me terrorisait lors de mon adolescence tumultueuse, celui que j'ai vécu ce jour m'a laissé un sentiment de plénitude.

Souvent, il m'arrive de plaisanter sur mon caractère étrange. J'imagine que le sentiment de soulagement que j'ai ressenti alors que je n'entendais plus un son est à classer dans cette catégorie des "bizzareries de Steph". Je suppose...

Peut-être est-ce encore un moyen de fuir? Si je n'entends pas les autres, je ne me rends pas compte de la tristesse de l'être humain. Mouais...Un peu tiré par les cheveux comme raisonnement. Non, je n'ai aucune explication logique, mais, l'espace de ces quelques minutes, je n'ai pas eu peur. J'étais bien.

-" Oh! Tu entends de nouveau correctement? Tu dois être soulagée!
- Ben...Oui, je suis contente... Mais "soulagée" est un peu fort...
- Hein?
- Rien! Laisse faire, va...Je raconte n'importe quoi..."

Jules hausse les épaules avec le soupir de l'homme désabusé, accoutumé à mes incohérences mentales. De toute façon, je suis tout de même contente d'entendre correctement à nouveau! Enfin, je crois...

4 commentaires:

  1. ah oui vraiment ? mais que t'es-t'il arrivée ?
    et alors est-ce que tu t'entends mieux toi ? genre le coeur, la respiration, les bruits dans les oreilles, le ventre...

    biz stéphanounette

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis éraflée le tympan avec un coton tige et ils m'ont lavé les oreilles en m'injectant plein d'eau bizarre dedans. C'est assez étrange comme impression et t'entends plein de bruits: je pensais à "Il était une fois La Vie"! ^-^ Par contre, trop d'eau et tu as des vertiges...

    RépondreSupprimer
  3. ah le conton tige c'est la plaie de l'oreille moderne !!

    Par contre dans les soirées mondaines, dis plutôt que c'est en portant secours à des gens à Bagdad après une explosion qui venait de souffler le marché que l'"incident" est parvenu. Une deuxième voiture piégée a explosé à 10 mètres de toi. Tu as juste eu le temps de protéger 2 enfants en les couvrant de ton corps (bon ça va tu n'as presque plus de cicatrices dans le dos), mais le tympan a pris cher.

    Parce que le coup du coton tige, c'est pourri quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Chuuut!!! On n'a pas le droit de révéler la vraie vie d'un agent secret! ;) Tu m'as découverte! Je vais devoir changer de job maintenant! Tiens je vais faire étudiante inutile par ta faute!!! :p

    RépondreSupprimer