15 septembre 2009

Reconnaissance inattendue!

Il y a des jours comme hier où le bonheur embaume l'air de ses odeurs de miel. La journée, pourtant, ne semblait pas différente des autres. Elle avait l'arôme du lundi, un goût étrange marquant le début d'une semaine de labeur et d'un retour à la civilisation, après un court intermède dans le bois. Depuis un mois, remarquez, je vis dans une réalité parallèle tant ma famille semble s'être donnée le mot pour venir taquiner le Caribou et le Raton Laveur de ce côté-ci de l'océan. En ce moment, entre ma maman et ma cousine, j'aurais de quoi occuper les heures creuses de ma journée, si seulement j'en avais! ^-^

Bref, hier avait toutes les apparences d'un lundi maussade de retour au travail. Effectuant ma routine matinale, avec plus d'assurance que si je souffrais de TOC, je m'ébouillantais consciencieusement la langue avec le thé, en ouvrant ma page mail, mes onglets Facebook et Blogger. Première bonne surprise du matin: j'ai un commentaire à modérer sur mon site! Étrangement, ce constat génère toujours la même réaction chez moi: un mélange d'excitation, à l'idée d'avoir pu écrire un texte inspirant une réaction, et d'angoisse face à un jugement un peu trop péremptoire. Ce matin là, le nom du commentateur ne me disait rien: Seccus. Je m'en montrais d'autant plus curieuse: une fois encore, le côté "inconnu" de la personne suscite chez moi une impression d'impartialité...Cet élément est, certes, discutable, car certains de mes billets ne se comprennent pleinement que si une mise en contexte peut être faite. Ceci est, cependant , un autre débat...

Hier donc, j'ouvris le commentaire de Seccus. Fort sympathique, il louait mon billet Détente à l'Ovarium, écrit en juin dernier. Une petite pointe d'enthousiasme excité perça mon cœur! En cliquant sur son nom, je me retrouvais sur son site et je découvris alors que mon mystérieux lecteur tient un blog sur le dit établissement de massage. Plus grande encore fut ma surprise lorsque je m'aperçus qu'il me citait dans l'encart des nouveautés. Je ne pus contenir ma joie solitaire plus longtemps : je l'annonçais à mon Yankee préféré, avec toute la fierté que je devais avoir en réserve! Une personne promouvant un établissement public tel que l'Ovarium citait mon humble expérience sur son site!!! ^-^ Mon excitation fut, toutefois, un brin refroidie par mon ami qui m'informa qu'il ne pouvait consulter le dit article, n'étant pas sur Facebook... Dommage...

Ma joie n'avait pas d'égale mais elle ne s'arrêta pas en si bon chemin! Quelques heures plus tard, je recevais un mail de "Seccus" qui me remerciait pour mon billet et m'invitait, dans un geste commercial très apprécié, à profiter de deux autres activités proposées par l'Ovarium, à savoir le Bain flottant et le Pulsar. Autant vous dire que j'avais atteint le sommet de la fierté et de la joie! Je l'annonçais à ma maman, qui s'y rendait justement le lendemain, et je m'empressais de remercier Mr Meloche pour son geste. Il est évident qu'il s'agit là d'une pensée promotionnelle, et le concours actuellement en vigueur sur son site, encourageant les textes sur les expériences individuelles, le prouve. Cela ne lui enlève en rien son caractère honorable et sympathique, cependant: après tout, rien n'obligeait Mr Meloche a m'offrir ces séances. L'avantage de mon blog sans aucune prétention est qu'il garantit la sincérité des textes sans nécessiter le moindre retour, autre que réactions écrites ou commentaires.

En tous les cas, Monsieur, je vous remercie grandement, une fois encore, pour votre attention et, surtout, votre reconnaissance. Celle-ci est toujours le plus agréable des baumes au cœur face à une activité qui nous passionne. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions quant aux autres activités que vous me proposez! L'essentiel est déjà fait: un sourire ne quitte plus mes lèvres depuis hier. ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire