29 mai 2009

Poisse ou Maladresse??? Là est la question...

D'aucuns diraient que j'exagère. Pour ma part, j'en suis désormais certaine: Gaston Lagaffe est mon père caché!

-"Bon! Qu'est ce que tu as encore fait??"

Rien de particulier. En fait, tout avait très bien commencé: décidée à être au bureau à 9h00, je devais me lever à 7h45 pour avoir le temps de me préparer.

Bon...

Il est 9h00 et je suis assise sur mon canapé, tranquillement occupée à boire mon thé. Un léger retard sur le planning qui n'est pas si dramatique si l'on tient compte que je peux travailler jusqu'à 21h ce soir.

En temps normal, avant 10h00, il est à peu près impossible de me parler sans que j'ai l'air bête. Afin d'épargner mes camarades de chaire (notez que j'ai bien mis un "e" à la fin de "chaire"! Donc ne tirez pas des conclusions hâtives sur la fonction de mes dits compagnons.^_^), je me dirigeais d'un bon pas vers la douche, espérant secrètement que cela accélère l'étape réveil.

Grossière erreur.

Les écarts de température sont vivifiants, paraît-il. Personnellement, me retrouver sous un jet d'eau avoisinant les 5° au réveil, ça a tendance à me mettre de mauvaise humeur. Vous me direz, je n'avais qu'à tourner le bon robinet d'eau! Certes... Mais c'était quand même 8h15... Il ne faut pas trop m'en demander. Une chose est sûre: j'ai la peau ferme ce matin!

Courageuse dans l'adversité, je décidai de poursuivre mon programme, sans tenir compte de mes heures de retard et de mon réveil tonifiant: une bonne journée ne commence jamais sans un solide petit déjeuner, me répétait souvent ma maman. En clair, thé et toast au nutella!

Mmh? Les fruits? Ben les noisettes dans le nutella, c'est pas des fruits???

Bref, me saisissant de ma tasse remplie de thé bouillant avec un peu trop d'enthousiasme, je constate avec une petite pointe d'inquiétude que le liquide est en train de plier bagage. Avant même que je tente d'entamer les négociations, le fuyard avait fixé son point de chute sur ma jambe droite. C'est toujours dans ces moments là qu'on regrette d'avoir laissé l'eau bouillir plus que de raison. La brûlure fut si vive que je m'attendais à voir ma peau se carapater, outrée:

-"C'est scandaleux! On me gèle! On m'ébouillante! Je change de corps!"

Eh bien non. Elle a résisté, quoiqu'elle rosit de colère.

Désormais, prête pour le départ et ma rencontre avec mon directeur de thèse, je constate avec un brin d'amertume qu'El niño s'est installé à Montréal. ça tombe bien: je suis en vélo. Je jette un regard gêné à ma jambe, encore boudeuse. Une petite pluie fine, celle qui glace les os par un procédé magique, tombe drue. Je vais probablement me métamorphoser en soupe d'ici l'université... Qu'à cela ne tienne: ce n'est pas comme si j'avais vraiment une rencontre importante ce matin...

Croyez-le ou non: ce n'est pas évident d'être moi tous les jours... ^_^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire