14 mai 2009

Fortuite rencontre.

Hier était une journée Kung Fu. Enfin, elle aurait dû être caractérisée par cette activité mais une grève inopportune a bouleversé les plans de départ: durant 24h, mes amis et moi avons échangé des courriels afin de savoir si un cours se tiendrait tout de même et, si oui, où. Nous avons certainement dû épuiser Fujiao par nos demandes incessantes: au moins, notre motivation transparaît de manière évidente.

Finalement, nous sommes allées au Parc Lafontaine, à 18h.

-""alléEs"?"

Oui. Nous n'étions que des filles. D'ailleurs, nous n'étions pas très nombreuses: quatre adeptes infatigables, désireuses de profiter d'une magnifique journée pour aller exercer notre style de La Grue Blanche au beau milieu des étendues terreuses du parc. L'expérience fut amusante. Bon, certes, au départ, il est difficile de se concentrer entre les musiciens et les funambulistes, les essais de combats de lance ou encore les amateurs de Capoëra. Qu'à cela ne tienne, le recours aux habitudes a l'avantage de n'appeler que des actions machinales: l'échauffement devient naturel et nous permet de ne pas trop nous laisser distraire par le monde environnant. Après une heure de petits exercices en tout genre, que nous avions maintes fois pratiquées en classe, les petits scarabées que nous sommes firent une rencontre pour le moins surprenante. Un jeune homme, arborant fiérement une veste décorée du sigle des Jeux Olympiques de Beijing de 2008, s'approcha de nous pour nous interroger sur nos pratiques. Au fil de la discussion, nous apprîmes qu'il était Chinois, qu'il avait pratiqué plusieurs styles de Kung Fu depuis 17ans et qu'il voulait nous en montrer des parties. L'une de mes amies étaient particulièrement enthousiaste à cette idée, tandis que les deux autres se montraient plus réticentes. Pour ma part, je trouvai ça fort amusant.

La démonstration dura une petite heure. Il nous enseigna quelques formes, tant bien que mal, car il ne maîtrisait pas réellement le Français et l'Anglais. Nous fonctionnions beaucoup à la gestuelle. L'expérience fut, à mon sens, enrichissante car elle nous permit de prendre contact avec d'autres manières de pratiquer. Au bout d'un temps, cependant, il fallut repartir: l'une de mes amies invita notre nouveau compagnon à revenir lundi pour renouveller l'expérience. Il eut l'air heureux. J'imagine qu'il ne doit pas connaître beaucoup de monde pour l'instant.

Suite à cet épisode, nous retrouvâmes un de nos amis et nous sortîmes prendre une bière. Ce fut une fort agréable soirée. ^_^ Lundi, nous n'aurons pas de cours officiel de Kung Fu non plus car c'est la fête de la Reine. Qu'à cela ne tienne: nous retournerons dans le parc. J'ai déjà hâte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire