17 mai 2011

Le lièvre vient de se faire doubler par la tortue!

D'accord, je le reconnais: je ne suis pas une pro du mariage. C'est vrai, dans le fond, c'est le premier que j'organise moi-même. Alors bon, j'avais bien une vague idée que c'était beaucoup de travail, entre les rendez-vous pour le traiteur, la recherche d'une salle, la liste des invités, etc. Pas grave, que je songeais, ma thèse déposée, je n'aurais que ça à faire de magaziner les détails de la 'tite fête. Mais en fait, j'étais bien en deça de la réalité!!! Déjà, le petit côté international de la chose est une cerise sur un gâteau bien trop garni: les mois de juillet et d'août nous sont proscrits pour cause de vacances impossibles (et de billets d'avion hors de prix, accessoirement). Il nous reste donc le mois de juin parce que bon, si jamais l'un de nos 254 projets se réalisent, il serait bon d'être unis légalement lorsque septembre viendra. C'est une bonne chose, me direz-vous, ça évite d'avoir trop de choix pour les dates. Certes. Mais ça évite aussi d'avoir trop de choix pour les lieux!

Confiante comme jamais, je songeais que, de toute façon, personne ou presque ne se préparerait plus d'un an d'avance pour se marier dans le Lot ou le Tarn-et-garonne (Oui je suis dans un entre-deux de département). Quelle naïveté! Alors que nous nous sommes finalement décidés pour le 30 juin, je m'aperçois avec stupeur qu'il y a un nid de futurs épousés dans la même région que nous et que, comble de l'étonnement, ils ont déjà réservé leur salle depuis le mois de mai. Genre. Quatorze mois d'avance. Là, je me sens vraiment comme une débutante (ou comme le lièvre dans la Fable de LaFontaine, c'est selon). Remarquez, c'est pas juste la tortue qui m'a plantée: il doit aussi y avoir un peu de Poisse qui se frotte les mains. J'en veux pour preuve que lorsque j'appelle les potentielles salles, mes correspondants me répondent, invariablement: "Ah, désolée mademoiselle. C'est la seule fin de semaine qu'on a de réservée pour l'instant. Celle d'avant ou d'après, peut-être?" La loi de Murphy, je vous dis, la Loi de Murphy!

4 commentaires:

  1. C'est un véritable marathon d'organiser un mariage, surtout si tu fais tout toute seule. Tes amis et ta famille seront très fiers de t aider.
    Il est vrai que par chez nous les gens réservent bien un an à l’avance ! L’été avec toutes les festivités un peu partout, les salles, les traiteurs et les intermittents du spectacle sont très sollicités.

    RépondreSupprimer
  2. Raaah je sais! Je m'en aperçois chaque jour, je trouve ça fou! ^-^ Je pense que je n'aurai pas le choix que de demander à mes proches de m'aider si je ne veux pas tout abandonner et finir par aller signer en trente secondes à la mairie, entre le petit-dèj et le coiffeur! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah non il ne faut pas abandonner et signer vite fait! c'est plus un mariage sinon, il n'y a plus de magie!
    Si tu trouves pas de salle des fêtes, tu peux louer un chapiteau ou un chateau hihi!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, je prospecte déjà les chapiteaux. Je me dis que ça doit être plus économique, en plus, mais je m'illusionne peut-être encore. ^-^

    RépondreSupprimer