28 novembre 2011

Movember ou le règne de la Moustache

Non, je ne suis pas morte. Je ne suis pas non plus partie refaire ma vie sur la planète Mars ni tellement occupée par mon nouveau boulot que je ne trouve plus le temps d'écrire. Et pour cause: je n'ai toujours pas passé la moindre entrevue. Faut croire que je suis pourrie en candidature ou que le monde entier s'est ligué pour ne pas m'embaucher. Je penche évidemment pour la seconde option. Du coup, les jours passent et se ressemblent beaucoup, ce qui ne facilite pas les sujets de billet. Vous me direz, il se passe suffisamment de choses dans le monde pour que je me fende d'un petit commentaire - à commencer par un "je l'avais bien dit" concernant la situation en Égypte. 

Sur une note un peu plus joyeuse, j'avais promis à Jules de faire un petit texte sur son action Movember avant la fin du mois de novembre. Il me reste deux jours: je suis encore dans la course! :s Qu'est-ce que Movember? Clairement, c'est un mouvement annuel qui cherche à recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate. Le principe est simple: tu es une personne à la pilosité aggressive sous le nez, tu te laisses pousser la moustache durant tout le mois de novembre et tes amis, collègues, voisins et quidam qui veulent t'encourager à la garder font des dons sur ta page personnelle. Pour Jules, c'est ici que ça se passe: http://ca.movember.com/fr/mospace/2435656/ 

Autant vous le dire tout de suite: ça fait un mois que je me sevre de ma bisoucolémie! Mon attirance pour la moustache déjà timide a complétement disparue dès l'instant où j'ai senti des picotements dans mon cou! Mais on ne peut pas être contre les bonnes causes alors je prends mon mal en patience: qu'est-ce qu'une trêve de bisous contre des sous pour lutter contre le cancer de la prostate? Ceci étant dit, vous m'accorderez que Jules est bien plus beau sans la moustache!!! ^-^ Finalement, je suis bien superficielle à mes heures...

4 commentaires:

  1. Novembre est terminé, il a coupé ça moustache ou il la garde jusqu’en novembre 2012 ?

    RépondreSupprimer
  2. Niet! J'ai mis un véto sur la moustache: le 30 au soir, elle fût rasée! ;) Veni, Vidi, Vicci.

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas trop le plaindre: il s'est lui-même jeté dans la salle de bains pour la raser car elle le grattait! ;)

    RépondreSupprimer