23 mars 2009

Printemps en attente de chaleur.

Tiens...ça commence à faire un petit bout que je n'ai pas écrit! Du relâchement??? Nooon! Jamais! Pas déjà! Il n'y a même pas trois mois que j'ai commencé: je serais moins tenace qu'une tique sur le dos d'un chien! (Je sais: l'image est peu ragoûtante, mais avez-vous déjà essayé d'écraser une tique?? Cet animal, outre sa laideur ineffable, est probablement recouvert d'une armure en fonte pour être à ce point solide!!!!).

Bref, je m'égare. En fait, je n'ai pas vraiment baissé les bras dans mon aventure bloggesque et ma vie n'est pas devenue plus plate qu'à l'ordinaire. C'est plutôt mes anticorps qui se sont carapatés. En fait, il semblerait que, depuis quelques jours, ils aient décrété une grève générale. Ou bien ils ont signé un pacte de non agression avec les petits microbes bleus.

-" Bleus? Pourquoi bleus?"

Ben...Dans Il était une fois la vie, ils étaient bleus alors...

Bref, rien de très très grave. De toute façon, c'est le printemps (si, si! C'est vrai!). Le soleil étire ses doux rayons de miel dans un ciel sans nuage, les arbres bourgeonnent, la neige fond de peur, le vélo est sorti de sa retraite: de bons indices que le froid s'essouffle et que nous allons finir par voir le bout de l'hiver.

-"Tu as un corps fait pour la chaleur, Phanie! Tu ne vas pas pouvoir vivre ici!"

Jugement péremptoire d'une sage maman. Oui, certes: je ne rêve que de chaleur et de gougounes en ce moment. De là à en faire un choix de vie... Mettons que l'hiver me permet d'apprécier l'été et les chaudes soirées, où il fait tellement moîte dans l'appartement que respirer devient un sport de haut niveau. Mettons.

Et puis, on a toujours l'air moins malade avec un joli teint bronzé qu'avec une couleur olive... ^-^

2 commentaires:

  1. C'est curieux de se dire que lorsque l'on est plein de microbes bleus, on a le teint olive. J'imagine que tu penses à une olive verte dans le cas présent. La théorie des couleurs nous dit alors que tu as le teint jaune en général :-)

    En même temps, je m'en fous moi, je suis daltonien.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien... Cette remarque est fort logique! ^-^ Mais si on se fie à la couleur de peau, le mélange s'approcherait plus de l'olive noire. Car le rose-porcin et le bleu-microbe devrait donner un genre de violet, si je me rappelle bien de mon époque gouache! ^-^ Moralité, trop de couleurs tue la couleur! :p

    RépondreSupprimer