27 mars 2009

Douce illusion de printemps

Il n'y a pas à dire: le soleil est essentiel au moral. Nous sommes le 27 mars, l'astre de Râ est sorti de sa léthargie hivernale, il serait presque possible de parler de chaleur. (Non, je n'exagère pas! Lorsque nous passons plus de trois mois avec des chiffres négatifs sur le thermomètre, il est légitime de trouver que 10 degrés est une prémisse à la canicule. ^-^)

Depuis trois jours, je peux de nouveau me déplacer à l'aide de mon fier destrier mauve, mon compagnon de solitude, l'aventurier que rien n'arrête: mon vélo. Cela fait plus de six mois que Jules l'avait remisé dans un placard, parce que rouler sur les plaques de glace en hiver auraient dangereusement raccourci mon espérance de vie, et je craignais notre première expédition dans les rues de Montréal. Eh bien, non! Tout se passa à merveille. Aucune chute, aucune fatigue, aucune faiblesse!

L'air sent bon le printemps et les tee shirt à manches courtes! ^-^ A nous les petites tenues légères, les sandales et les glaces! Rangeons avec dextérité les gros blousons de ski et les écharpes en grosse laine! Bref, le temps, qui semble avancer si lentement en hiver, gelé par le blizzard qui mord chaque once de peau mal protégée, reprend son cours. Revigoré par le soleil, il donne à tout un chacun un air un peu plus vivant, un peu plus heureux, un peu plus léger.

Il y a un goût de fête dans l'air.

Respirez, c'est le printemps. ^-^

-" De la neige est attendue pour la seconde semaine d'avril. Des températures inférieures aux normales saisonnières sont prévues pour les journées du 7 et 8 Avril. Comme dit le proverbe: en Avril, ..."

"Ne te découvre pas d'un fil". Ouais, on sait! Rabat-joie, Miss Météo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire