30 novembre 2010

Kiosque Mag: l'art d'arnaquer le monde en toute impunité.

Il fallait le vivre une fois: c'est chose faite. Oui, Messieurs Dames, moi qui m'étonnais de la conviction des arnaqueurs du Web pour trouver de dodus pigeons, je viens de me faire flouer! Il faut dire, à ma décharge, que le site a tout d'une page d'e-commerce tout à fait classique: Kioske mag, société de vente en ligne pour Mondadori Magazines France, est pourtant un tissu de mensonges, aux couleurs de Noël. 

-"Que s'est-il passé?

Eh bien, il y a un peu plus d'un mois et demi, je lisais le numéro d'octobre de Science&Vie lorsque je suis tombée sur une offre publicitaire, à l'intérieur même du magazine (premier leurre), qui évoquait une promotion à propos de deux bandes-dessinées racontant toutes les grandes inventions de ce monde et promue par la version Junior de la revue que j'étais en train de feuilleter. Toujours prête à jouer la tatie plate (ou relou, selon le côté de l'océan) qui offre des livres à ses neveux, je m'enthousiasmais déjà du génie de la chose! Ni une, ni deux, je me rends sur le site de Kiosque Mag, passe ma commande, paye par carte bancaire et m'en retourne à mes occupations. La société et les BD étant en France, j'ai donné l'adresse de mes parents, comptant sur ma mère pour me les ramener avant Noël : la livraison étant prévue dans un délai de quatre semaines, je ne manquerais pas de les avoir à temps. Je me rappelle même avoir eu un petit sourire sardonique en pensant que je m'y prenais quand même bien tôt pour acheter mes cadeaux de Noël. Hinhinhin.... 

Tôt? C'était sans compter Kiosque Mag qui s'est empressé de débiter le montant sur mon compte, (à peine deux jours après) avant de faire le mort durant les sept semaines suivantes. Mais alors, pour le coup, si souvent on est un peu blasé parce que ces sociétés profitent de votre commande pour vous envoyer douze mails par jour afin de vous encourager à acheter l'intégrale de la collection sur la porcelaine de Limoges, en double, là, je n'ai pas à me plaindre de harcèlement publicitaire. Rien. Aucun mail. Ce serait une bonne nouvelle, ceci dit, si je ne me heurtais pas au même silence lors de mes réclamations au service client. Car, en effet, au bout de cinq semaines, je commence à avoir des doutes et je me mets en devoir de joindre le service-client de Kiosque Mag. Oui mais voilà: je suis de plus en plus persuadée que Kiosque Mag n'a aucun employé affecté à ce département car je n'ai jamais reçu aucune réponse, ni même un accusé de réception. Évidemment, le seul moyen de le joindre est par courriel car le téléphone ne semble pas s'être rendu jusque dans le bureau reculé de Kiosque Mag, en plein cœur de Paris. 

Vous avez remarqué que je répète souvent Kiosque Mag? C'est voulu! Je me dis que plus je l'écrirai, plus mon message aura des chances d'être lu. Car je ne suis visiblement pas la première à subir des déboires avec cette société, comme ce forum de litiges en ligne le démontre, or, la société Kiosque Mag continue, en toute impunité, à escroquer le monde. Ce qui me fait tiquer surtout, en l'occurrence, c'est que des magazines tels que Science&Vie se prête au jeu d'arnaques de Kiosque Mag en les laissant mettre leur publicité dans leurs pages. C'est tout de même assez surprenant. Bref, à date, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure de livraison: c'est une première pour moi. Remarquez, je semble un peu maudite avec la livraison de mes affaires, en ce moment, c'est peut-être un signe...En tous les cas, amis Français, parce que c'est tout de même de votre côté du grand lac salé que ça se passe, la prochaine fois que vous voyez une publicité de Kiosque Mag, Laissez faire: vous avez sûrement d'autres bonnes œuvres à qui donner votre argent!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai également et exactement le même problème. Après des emails sans réponse et une recherche ardue sur Internet, j'ai découvert qu'iI faut contacter le service client de la revue concernée. Je viens de contacter le service client de Sciences et Vie Junior (01 46 48 47 08) qui me dit qu'il me faut attendre exactement 6 semaines pour pourvoir réclamer qu'on me renvoie les BD ou me faire rembourser. Impossible avant.

    Si tu as dépassé les 6 semaines tu peux les appeler donc.

    RépondreSupprimer